« Le secteur du tourisme a connu d’importantes transformations ces dernières années. Avec la nouvelle réalité imposée par la pandémie, ces changements sont devenus plus évidents et les dernières tendances du tourisme en 2021 illustrent parfaitement ces évolutions.
L’une des grandes tendances est le tourisme durable. De plus en plus de voyageurs cherchent à minimiser leur impact environnemental en choisissant des destinations et des hébergements éco-responsables. Cela cadre parfaitement avec la montée de l’écotourisme, qui met l’accent sur le respect de l’environnement et des populations locales.
Une autre tendance marquante est le tourisme d’expérience. Les touristes recherchent de plus en plus des expériences immersives et authentiques, qui les rapprochent de la culture et de l’histoire locales. Que ce soit en participant à des ateliers de cuisine traditionnelle ou en explorant des sentiers de randonnée moins connus, les voyageurs souhaitent créer des souvenirs uniques et personnels.
Dans ce contexte, les sites de voyage comme Chemins du Monde, jouent un rôle capital en proposant des séjours originaux et respectueux de l’environnement. Ils permettent aux voyageurs de découvrir de nouvelles destinations tout en respectant leur engagement envers la durabilité. »