« L’année 2021 est une année de rebond pour le secteur du tourisme. Suite à la crise sanitaire mondiale qui a paralysé la plupart des activités liées au voyage, le tourisme a dû se réinventer pour faire face à de nouveaux défis, en plus de ceux existants.
L’une des principales tendances découle directement de la situation pandémique : le développement du tourisme local. Les restrictions de déplacement ont poussé les individus à explorer davantage leur environnement proche, donnant ainsi un vent de fraîcheur au concept de « staycation », autrement dit, les vacances chez soi ou près de chez soi.
De plus, une autre tendance marquante est l’intégration croissante de la technologie dans l’expérience touristique. Des applications mobiles pour la réservation de billets et d’hôtels à la réalité virtuelle qui offre des expériences immersives, la technologie est désormais intimement liée à la manière dont nous voyageons.
La durabilité est également une préoccupation croissante pour les voyageurs en 2021. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et cherchent à minimiser leur empreinte carbone lorsqu’ils voyagent. »