« Dans cet univers en constante évolution, le tourisme post-pandémique en France a subi de profonds bouleversements. La tendance dominante étant celle de l’éco-tourisme, une forme de voyage durable qui respecte et préserve la nature, mais tout en offrant une expérience unique et inoubliable. En outre, la demande pour le tourisme rural a également augmenté, les voyageurs cherchant à éviter les zones surpeuplées et à explorer les plus beaux paysages naturels de la France.
En plus d’un mouvement vers un tourisme plus écologique et rural, d’autres formes de voyages innovantes gagnent en popularité. Par exemple, le tourisme virtuel, qui permet de profiter des plus beaux sites touristiques directement depuis le confort de la maison. Malgré son émergence en raison de la pandémie, il est prévu que le tourisme virtuel continuera à se développer et à offrir des expériences immersives aux utilisateurs.
Qu’il s’agisse de marches écologiques dans les montagnes, de visites virtuelles des musées ou de séjours ruraux relaxants, le visage du tourisme en France est en train de changer, offrant de nouvelles expériences passionnantes. »