L’année 2022 marque un tournant décisif pour le monde de l’entreprise. Sous l’effet de la pandémie, les entreprises ont eu à se réinventer pour survivre et rester compétitives. Parmi les tendances qui ont émergé, certaines s’avèrent particulièrement prometteuses.
Dans le domaine technologique, l’énorme potentiel de la transformation numérique est de plus en plus exploité. Les outils de la technologie, tels que l’intelligence artificielle (AI), ont permis d’améliorer l’efficacité opérationnelle et ont ouvert la voie à de nouvelles opportunités de croissance. La tendance vers le travail à distance, rendue nécessaire par les restrictions de la COVID-19, a également changé la donne. Les entreprises sont en train d’adopter des modèles de télétravail à long terme, ce qui entraîne une révolution dans la gestion des ressources humaines et la culture d’entreprise.
En termes de responsabilité sociale des entreprises (RSE), de plus en plus d’entreprises intègrent les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU dans leur stratégie de croissance à long terme. Ces tendances, associées à l’innovation et à l’évolution des attentes des clients, sont en train de redéfinir le concept d’entreprise en cette nouvelle décennie.